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JS
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« le: 12 Septembre 2015 à 13:39:20 »

Bonjour à toutes et tous.
La semaine prochaine débute le Grand Pavois édition 2015.
Comme moi vous y serez sûrement pour flâner ou rêver voire même acheter....
Il serait intéressant de connaître vos impressions sur les bateaux présents, les moteurs (on connaît tous les docs par cœur).
Quels sont les bateaux qui vous ont attirés le plus et pourquoi? pour quelle utilisation?
Pour ma part j'aime bien l'innovation et j'en ai assez de voir du Mercury à tout bout de champ sur les tableaux arrières.
Qui kiffe pour le look?, qui regarde la tête à l'envers sous les consoles pour voir les finitions?, quelle marque retient votre attention et pourquoi? pourquoi le choix d'un 2 temps??? tout est ouvert.!!!

Vous allez dire - "mais pourquoi il vient nous demander ça lui???"

Réponse: Pour sortir des sentiers battus et essayer de faire avancer les choses dans le concept du SR qui, je dois le reconnaître stagne beaucoup sur ses acquis.

A l'heure actuelle, tout le monde (constructeurs) se rue sur le prix qui fait vendre et les accessoires (bon marchés qui cassent à la 3ème sortie) pour placer le moteur, la marque (voire peut-être le service...)
Les essais consensuels des revues qui ne veulent pas fâcher le distributeur.

C'est vous les utilisateurs!!!!

Lâchez-vous cela va permettre de faire le point sur vos besoins, vos choix.

A vos souris (sans fil à la patte)
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« Répondre #1 le: 12 Septembre 2015 à 15:19:39 »

Hé hé,  à peine arrivé il frappe fort le JS!
Voilà une question qu'elle est bonne.
Ça fait  45 ans  que je me balade sur des tout mous puis  des semi - mous  quand Paul Brot  à décidé  d' en fabriquer.
On a chacun un programme particulier et des contraintes financières ,  encombrement ou autres qui limitent peu ou prou nos  rêves.
Pour ma  part ce qu'il faut regarder en premier  ce sont les  qualités marines et c'est justement ce qu'on  ne peut que rarement tester!

Pour tout le reste, comme à chaque fois  j'étais insatisfait  des aménagements proposés pour mon utilisation, j'ai fini par me faire tout
moi-méme , mais ce sont des choix égoïstes qui ne conviendront pas à d'autres.

Je vais au G P et comme à tous les salons que je fréquente,  je suis à l'affût  de toutes les trouvailles astuces...je ne manquerai pas d'en parler ici,  cependant j'ai toujours du mal à critiquer  sur un forum, derrière   chaque production il y a des gens qui bossent  et c'est trop facile de dégommer.
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robert
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« Répondre #2 le: 12 Septembre 2015 à 15:41:55 »

je suis à l'affût  de toutes les trouvailles astuces...je ne manquerai pas d'en parler ici,  cependant j'ai toujours du mal à critiquer  sur un forum, derrière   chaque production il y a des gens qui bossent  et c'est trop facile de dégommer.

+1

effectivement la critique est facile.
Mais pour une fois qu'un professionnel nous demande non pas de critiquer mais de donner nos avis sur ce qui nous plais ou pas je ne suis pas contre si l'on veux faire avancer les choses, et il ne faut pas oublier que beaucoup de professionnel viennes sur ce forum, et donc prendre des notes aussi de nos commentaires qui peuvent être très constructif autant que pour les uns que pour les autres.
Après il est sur que pour ceux qui ont comme moi une préférence de nav famille non pas les même désir que les mordu de vitesse ou pêche et plongée.
Ce qui est bon pour les un n'est pas forcément bon pour les autres.
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Stéphane



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« Répondre #3 le: 12 Septembre 2015 à 16:25:20 »

Nos avis sont tellement multiples   en plus ns sommes français donc critiques  dans le corps!
Ah si les fabricants vendaient en Corée du Nord , une seule pensée , une seule tête...
Mais non ils préfèrent vendre a des emmerdeurs ou des refugiés qui fuient leurs pays en guerre ( comme l' ex representante de la France en Turquie  )
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« Répondre #4 le: 12 Septembre 2015 à 16:49:54 »

Nous sommes nombreux ici a avoir de l expérience acquises lors des précédents bateaux, nous savons ce que nous voulons  ( ou rêvons...) ou pas .
Mon avis ne concerne que moi ( expériences et attentes)  mes aménagements sont le résultat de mes cogitations ou du budget ( je suis heureux d'être parfois copié).
Il est plus facile de critiqué que de partir d'une page blanche...
je trouve bizarre que l on prefere parfois dessiné un look qu'un aspect pratique ou marin, mais il faut se démarquer!
Au Nautic j avais remarqué les Ranieri qui se demarquaient de la grande masse, maintenant comment ils naviguent...?
Ce qui est stupéfiant ( nautic 2014)  c'est la tête des vendeurs lorsque l on demande d'essayer le bateau !!!
Ns avions l 'impression d’être des ET!
Alors que le moindre vendeur de bagnoles a 10 15 000 € vous la prete  1 heure ou plus  pour faire un essai sur route,pour un bateau qui vaut 30 000€ mini  c'est "impossible, personne n'essaie jamais, vous n'y pensez, si tous le monde demandait cela, etc etc..."
Lorsque je travaillais ds le milieu du voilier  les clients avaient la possibilité d'essayer le bateau durant 1 WE de mer, certain revenait car le temps ou la mer trop cléments n'avaient pas permis de tester ds les conditions requises....Il est vrai que beaucoup achete aujourdhui un bateau comme signe exterieure de réussite sociale ou autre frime
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« Répondre #5 le: 12 Septembre 2015 à 21:56:44 »

Il est vrai que beaucoup achete aujourdhui un bateau comme signe exterieure de réussite sociale ou autre frime

C'est un fait, il n'y a qu'a regarder ces bobos sur leur gros bateau ou loué qui sont a quai des ports les plus huppé mais qui ne sorte jamais de ce même port, rien que de la frime.

Comme beaucoup le savent chez moi c'est une vrais passion, un état d’épris, déjà à 18ans dans la marine etc.........blablabla,
pourtant habitant dans la régions de France la plus éloigné de toute les mers,
C'est vrais que lorsque je part avec le boat derrière la voiture l'on me regarde que un extra terrestre, c'est même devenue avec mon épouse source de fous-rire .

Pour en revenir au post, nous voulions un SR pour de la plaisance famille et ce qui a fait penché la balance pour le SR que nous venons d’acquérir c'est la sécu pour les enfants et le confort.
Bateau bien creusé à l’intérieur avec de la place pour ne pas se marché sur les pieds avec beaucoup de rangement, et c'est vrais que dans les dimension que je désirai il n'y en a pas énormément . 
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Stéphane



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« Répondre #6 le: 12 Septembre 2015 à 22:17:47 »

et j'en ai assez de voir du Mercury à tout bout de champ sur les tableaux arrières.


Toi tu rentres du salon de Cannes  Sourire
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« Répondre #7 le: 13 Septembre 2015 à 15:06:48 »

Bonjour.
Bien sûr qu'il y a des gens qui bossent dans les chantiers pour fabriquer des bateaux.
Bien sûr qu'il ne faut pas dénigrer leur travail, ils font en fonction d'un cahier des charges imposé.

Mais, car il y a un mais, ce cahier ferait bien de faire l'objet d'un consulting auprès des utilisateurs et des professionnels.

Je m'explique:

- Pour les utilisateurs, ce serait (j'utilise le conditionnel) d'obtenir un bateau facile à vivre et entretenir. Sans surprises de montages perfectibles et d'assemblages débiles... Je prends pour exemple une marque de SR Française  (qui colle manuellement des flotteurs à la main) et qui en partie arrière (au niveau des cônes) assemble les parties d'une façon qui fait qu'au bout de quelques temps il y survient un décollement, alors qu'il suffirait de le faire dans l'autre sens pour être tranquille...

- Concernant les pros, vous n'en avez pas marre vous les clients de vous prendre des surfacturations pour un job qui devrait prendre 2 heures alors qu'on vous en compte 4 car rien n'est accessible parce que l'ingénieur qui a pondu son plan n'est jamais monté sur un bateau???.

Moi je peste de me transformer en "la môme fil de fer" pour ramper dans les coffres et m'apercevoir par exemple que
la goulotte qui reçoit le passage des câbles fait un angle de 90° à un endroit et empêche tout le plat de spaghettis d'arriver à la console.
Moi ça me gêne d'expliquer au client que son bateau : "heu m'sieur voilà c't un bateau différent des autres que vous avez là, il est très beau (en général sur le stand du salon) maiiiiiis comment dire... l'est pas trop bien conçu".

Là silence.... Le client a une bulle au dessus de la tête et on peut y lire à l'intérieur " quand ma femme va voir la note et que moi je lui ai vendu le projet d'achat en lui disant que le budget bateau serait proche de zero!"
Je ne me fais pas un "ami" car il a l'impression que j'en veut à ses euros (normal, je suis le dernier de la chaîne, comme la caissière au supermarché qui supporte les critiques).

Donc, tout cela pour dire qu'il faut critiquer, cela fait avancer et améliorer les Bateaux.
Combien de gens je vois qui montent directement au poste de pilotage sur un salon (souvent lors du 1er achat) sans regarder la carène, les finitions, l'accessibilité...La simplicité, le pratique...
J'attends vos réactions et témoignages. Huh
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« Répondre #8 le: 13 Septembre 2015 à 16:29:53 »

POUR MA PAR JS ça serait déjà un semi rigide de 7m avec un aménagement à la carte avec le choix dans la texture des boudin et du diamètre , car pour certains c'est 45cm, d'autre 55 ou même 60cm, en suite une console profiler avec une ouverture a lavant et une place assise intégrer stil celle là

 

Avec le choix dans la marque du moteur avec une homologation limiter à 300cv, avec un vrai passage tout temps et une vmax égale à 60nds le tous dans un prix contenue de + ou - 28 mil€ pour le bateau seule sans moteur et montage, voilà ce que je cherche
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« Répondre #9 le: 13 Septembre 2015 à 16:40:26 »

Bon courage ....

Je prêche pour ma paroisse au passage  Grimaçant Grimaçant : http://www.roughneckmarine.nl/uk/home/

Regarde le 808 sport, homologué pour les 300cv que tu recherches. Avec 1m de plus (dsl si c'est pour la taxe que tu veux un 7m), prix un peu supérieur à ce que tu annonces mais est inclu dans le prix le réservoir inox de 240L, davier, passage de chaine. Il atteindra la vitesse que tu recherches. Mais certainement que tu as déjà du y jeter un oeil
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« Répondre #10 le: 13 Septembre 2015 à 17:03:04 »

oui Loris bien sur , mais le 808 il y a pas que la taxe je ne veux pas passer à une remorque 2 essieu trop chiente a manœuvré tous seule surtout sur un revêtement en gravier par contre un réservoir de 150l me suffireait intégrait dans le pont bien sur
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« Répondre #11 le: 13 Septembre 2015 à 17:17:18 »

Guismo.
Concernant la manoeuvrabilité d'une 2 essieux, habituellement je serre la roue jockey au ras de la manivelle sur le timon,
puis je monte le vérin de la jockey au max.
Ca allège l'essieu avant et tu bouge ça comme une simple essieu (à condition d'avoir une course suffisante sur le vérin et que la manivelle n'aille pas cogner contre le levier du frein....) Bisou
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« Répondre #12 le: 13 Septembre 2015 à 17:30:08 »

j'ai essaye là preuve

[

et là le bateau été vide , il a fallu 3 bonhomme pour arrivé a le manipuler , les gravier c'est vraiment merdic pour ça, et un 8m pour des  question de dépense c'est pas la peine , loris demande au chantier de faire un 737 sur le moule du 808, mais avec un réservoir en polyuréthane c'est mieux et la on pourra parler en mp
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Loris
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« Répondre #13 le: 13 Septembre 2015 à 18:22:34 »

Guillaume, c'est pas un hydrosport ....
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« Répondre #14 le: 13 Septembre 2015 à 18:31:37 »

pourquoi ? je ne comprend pas
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« Répondre #15 le: 14 Septembre 2015 à 08:09:59 »

Guillaume une double essieux c est galére a manipuler, graviers ou gazon en plus, une roue jockey gonflable c est un plus
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« Répondre #16 le: 14 Septembre 2015 à 12:58:02 »

J'avais regardé les roughneck.... Le 555....70cv max au tableau arriere lol c'est quoi cette daube?y a une erreur non?
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« Répondre #17 le: 14 Septembre 2015 à 14:25:44 »

Je sais Bernard que c'est une galère une 2 es , c'est pour ça que je n'en veut pas , la roue jockey en gonflable peut apporter un mieux mais sur des gravier ça reste chient , et en plus apprêt il fau aussi une bagnole adéquate , moi avec mon A6 je suis limiter à tirer une 1800kg bien sur tu sait que je ne parle pas pour moi mais pour ma femme car encore cette année elle à du suivre mon camion avec l'ensembles voiture + bateau donc pour résumer une  2 essieux c'est irrémédiablement non non non.....
« Dernière édition: 14 Septembre 2015 à 14:27:46 par Guismo 59/56 » Journalisée
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« Répondre #18 le: 22 Septembre 2015 à 13:17:59 »

Bonjour à toutes et tous.

A part le "remplissage" des vides par (cette année) des Porsche en veux-tu en voilà, ce salon vous a-t-il
emballé?
Je suis sûr que l'on peut lire dans la presse que cette année encore nous avons passé les 100 000 visiteurs....
Sur un salon qui perd son sang, car vous ne pouvez plus essayer de bateaux à moins peut-être de donner un acompte de 20 000€ pour une commande qui se concrétisera.... au Nautic!!!
Finies les discussions à bâton rompu sur un stand pour faire lâcher quelques euros supplémentaires au vendeur car tout est déjà en promo depuis le début de l'été....
C'est quoi pour vous un salon idéal??
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« Répondre #19 le: 22 Septembre 2015 à 14:12:06 »

 Tire la langue Pas faux des Porche en pagaillle, partout des vendeurs désabusés, et on cherchera les  100 000 visiteurs en 4 jours et non 5 malgres les invitations de et  a toutes l agglomération et des bateaux (SR )de plus en plus idiot en conception !
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« Répondre #20 le: 22 Septembre 2015 à 14:20:01 »

Sa fait longtemps que se truc n'apporte plus rien a personne !!!
Tout du moins rien a se qui on des revenus "normaux " ,je ne perd plus mon temps à y aller si se n'est en bateau au moins sa me fait une bonne nav se qui permet de ne pas perdre sa journée .
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« Répondre #21 le: 22 Septembre 2015 à 21:24:38 »

Pour temperer un peu...

Le plaisir des yeux... on voit de belles choses et de moins belles... mais les gouts et les couleurs...

J'au trouvé les vendeurs effectivement assez déçu en général...
Mais certains quand même ouvert à la discussion. ce fut le cas chez Blackfin ou le vendeur a pris le temps de discuter de me faire "visiter" le bateau qui était à flot sachant que je n'étais pas intéressé mais juste en repérage pour un membre du forum...

Assez réceptif pour la majorité au problèmes que rencontrent ou vont rencontrer les plaisanciers dans l'avenir (place de port, accès à l'eau, taxes...) et près à nous aider à fedhérer les plaisancier... a voir si cela se concrétise en 2016...

Mais les plaisanciers... eux... très peu concerné  Triste Triste Triste

Ce que j'aimerai comme salon Huh
Des constructeurs plus présent et à l'écoute... qui enquêtent sur nos besoins... pour se rapprocher du SR idéal pour 5m, 6m, 7m... par exemple
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Amitiés
Jérôme
  


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« Répondre #22 le: 22 Septembre 2015 à 21:37:04 »

Je rejoins Jerome sur ses propos  oui ns aimerions rencontrer des constructeurs on en voit parfois au Nautic mais à la Rochelle....Lorsque l on voit ce que l on nous propose on se demande qui a  lancé le projet de certains bateaux !
Des bateaux sans bailles de mouillage, des coffres non étanches par les fonds, des consoles ou 2 paires de fesses ne peuvent se poser et des espaces ou le 44 ne peux y glisser les pieds, des consoles certes esthétiques mais quasi vide de rangements et des rangements ou on ne peut pas mettre une gaffe ou un matereaux de 1,20m.

Il y a du travaille !
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« Répondre #23 le: 23 Septembre 2015 à 11:42:50 »

Salut à tous,

En effet , difficile de comprendre la logique des constructeurs qui conçoivent des bateaux sans tenir compte des aspirations des plaisanciers qui sont bien souvent d'une logique à toutes épreuves.

Perso, je cherche mon bateau depuis 3 ans et toujours pas trouvé et pourtant je ne pense pas être très exigeant.

Gabarit routier
Entre 6.5 et 7m
800 kg maxi
Carré arrière avec table à fixer ou mieux tablette intégrée à déployer derrière le bolster.
Bolster 2 personnes ou mieux 2 sièges réglables comme sur les rigides.
2 grands bains de soleil.
Sellerie confortable qui ne soit pas en béton! (à ce sujet nous avons testé depuis des années plusieurs selleries et la plus confortable est sans conteste celle de notre Bombard 6.40)......et elle n'a pas bougé en 10 ans!
Stabilité à l'arrêt : repas et bivouac.
Possibilité de jeter une Quechua sans se prendre la tête.
Capacité réservoir carburant : mini 150 l
Capacité réservoir douche : mini 40 l
Quelques coffres....étanches
Catégorie B
Puissance admissible 200 cv mini
Un bon passage en mer.
Une console permettant de fixer sans difficultés tous les instruments.
Possibilité de choisir la couleur des flotteurs.

Si vous me trouvez ce bateau, promis je vous offre une bonne bouteille de Bordeaux.


Sinon grande nouveauté au GP : taud de soleil ajouré....d'une bêtise absolue puisque le soleil (tout comme une petite averse) passe au travers!
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« Répondre #24 le: 23 Septembre 2015 à 13:54:05 »

Incroyable le bateau rêvé de Philippe est aussi  le notre  à 0,50m prêt !!! (on se contenterait de 6,2-6,5)
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« Répondre #25 le: 23 Septembre 2015 à 14:30:41 »

Salut Philippe,
Le problème, il est dans ton cahier des charges il y a beaucoup trop de choses pour mois de 800kg !  Embarrassé
Tu souhaites un bateau méditerranéen dans l'esprit avec le poids d'une cigarette de course Anglaise.... donc très difficile compromis.
Ex: BSC 62 ci dessous  il fait déjà 750kg à poil ! ...donc en navigation mini 1T


Un Capelli, Ranieri , JockerBoat ou autre BWA  de 6,5m  c'est pareil et un Zar.... même pas la peine  Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Septembre 2015 à 15:19:37 par chris33 » Journalisée

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« Répondre #26 le: 23 Septembre 2015 à 14:36:51 »

Chris ; 800kg c'est déjà pas mal non?

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« Répondre #27 le: 23 Septembre 2015 à 14:40:50 »

Chris...ne te fie pas trop au poids du BSC 62 SPORT.....il y a des erreurs sur le catalogue, je l'ai indiqué au concessionnaire.....le 70 est aussi annoncé à 750 kg alors qu'en plus d'être plus long  de 67cm il supporte un davier pour guindeau électrique.
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« Répondre #28 le: 23 Septembre 2015 à 14:44:53 »

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NZO 6.8.............1080KG
BLACKFIN23...........820KG
MARLIN 20FB................750KG
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« Répondre #29 le: 23 Septembre 2015 à 15:17:53 »

Oui mais c'est juste le poids du bateau à vide  sans moteur, sans eau, sans carburant sans accastillage , sans batterie...
Donc en nav ou sur ta remorque c'est entre 1T et 1T3.
Donc oui 800kg mais bateau nu.

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